Monday, 6 August 2007

Dimanche 5 aout - Journée dans la vie d'une épouse gatée

Nous sommes arrivées à La Quinta samedi après-midi.  L'hotel est en plein désert, entouré de montagnes rouges et rocailleuses (http://www.laquintaresort.com/?WT.srch=1).  Les chambres sont organisées autour de piscines (environ 40 dans tout l'hotel).  L'eau est à température idéale même à 8 heures du matin (dixit Philippe, je ne suis pas réveillée à cette heure).

Après le petit déjeuner à la terrasse du restaurant, tout le monde plonge pour quelques brasses rafraichissantes.  Ensuite les garçons sont partis pour le musée de l'aviation, ils en parleront peut-être.  L'équipe des filles change de piscine et s'installe près du Spa.  Ici la piscine est plus grande, il y a des activités pour les enfants.  Alice s'est faite une copine de son age; elles comparent leurs expériences d'école, de sport, essaient de comprendre ce qu'est la vie de l'autre.  Juliette, toujours contente de faire partager les activités de sa soeur, se colle aux filles.




Le temps passe vite et il est bientot l'heure de déjeuner.  Nous commandons une salade, des thés glacés et un jus de pomme que nous dégustons au bord de la piscine.  Les filles prennent leur boissons dans l'eau, probablement pour partager l'expérience des adultes.

Même au bord de l'eau, la chaleur finit par avoir gain de nous.  Nous regagnons l'atmosphère climatisée de la chambre en attendant le retour des garçons.








J'ai rendez-vous au Spa pour 2 soins: un premier massage à l'orange, suivi d'une douche relaxante sur le dos et les épaules, puis re-massage à la crème aux fleurs d'oranger.  A la fin du soin, je suis accueillie par une hotesse qui m'offre un verre d'eau aromatisé au citron et concombre.  Elle m'accompagne dans la salle de repos en attendant le soin suivant.  Celui-ci se révèle aussi agréable que le précédant.  La salle dans laquelle je me trouve est très clair avec vue sur une petite court de verdure, il y a des carreaux d'inspiration espagnole en frisse sur les murs.  Cette fois, c'est un soin du visage.  Je passe les détails.

En sortant, je sens bon et je me sens bien.  Le services aux States est vraiment appréciable: pendant 2 heures j'ai eu l'impression de n'être que la seule cliente, ou plutot invitée.

Blog de Victor: We went to a place full of old planes and stuff about the war. It was very interesting as I found out that the women made the planes, not the men. We found out about the guns and that the British only attacked at night while the Americans bombed during the day. We know how the great bomb  in Jpaan started. Int started with Japan flying to Hazaii and attacking the American army withouth any warning. We went into a B17 and watched lots of things. You couldn't sleep in the plane.The Americans only had 20mn to perform their missions over the Japan as they didn't have enough fuel. We went in  a fake plane where I could go a the front and play with all the commands. Outside on the airfield there were planes whose wings could be folded as well as some army cars. We took 3 coins, put them in a machine and one turned into a plane medal.



No comments:

Post a Comment