Monday, 28 July 2008

5 jours en montagne - Suite

Day 2
Après une nuit fraiche, un Victor avalé par son sac à viande, nous repartons.  C'est l'étape la plus longue du parcours.  D'après le guide 5h30.  Dans la réalité, il nous a fallu 7h30.

Donc aujourd'hui, Vallonbrun - Plan du Lac en passant par le Cuchet.

IMGP1815
IMGP1813





Nous partons vers 8h et demi, c'est probablement un peu tard.  Nous traversons les prairies, les cascades jusqu'au refuge du Cuchet où un chamois très surpris de sa rencontre, nous coupe le chemin à quelques mètres.  Ensuite nous marchons dans la forêt, c'est l'occasion de déguster des fraises des bois.  Dommage que Philippe ne puisse pas les voir, pour lui, elles se confondent avec le feuillage.  Je suis vraiment fière des mes enfants, qui marchent sans faire de difficulté et semblent apprécier le paysage.


Nous attaquons maintenant la montée de la Turra (2274 m) au dessus de Termignon. 














La promenade de santé est fini, il est presque midi et il commence à faire chaud (note pour les jours à venir - commencer la journée plus tot...).  We huff and puff, en bref chaleur, mouches et grimpée ardue, ce n'est pas un bon cocktail. 














Nous nous interrompons pour une pause déjeuner.











Encore quelques efforts et nous voici enfin au sommet.  Le sentiment de victoire est vite assombri par la perspective qui s'ettend devant nous.  Je sais qu'il ne faut pas se laisser aller à l'abattement, mais ce paturage semble interminable.  Juliette commence à flancher et à marcher plus lentement, à vouloir s'arrêter tous les 10 pas














.


Enfin, nous voici arrivés au parking de Bellecombe. Pause gouter.  Il reste encore 30 minutes pour atteindre le refuge.  Les troupes sont un peu regaillardies d'autant plus que le chemin est plutot agréable, le paysage nous recompense pour cette dure journé.



Nous avons bien mérité une douche (4min 30 d'eau chaude par personne), et une bonne soupe.

Bonne nuit.

IMGP1850
IMGP1849









No comments:

Post a Comment