Tuesday, 29 July 2008

Day 3 - Plan du Lac - La Femma

Je crois que tout le monde a bien dormi.  Les refuges se sont bien modernisés depuis mes dernières randonnées (il y a presque ... 30 ans !): chambres de 6, couettes douillettes.

Aujourd'hui nous avons une toute petite étape: 2h30.  Enfin c'est sans compter que la fatigue d'hier n'est pas entièrement évacuée.  Les arrêts boisson et gouter sont fréquents.  Et puis Victor (Grrrrrh!!!!...) fait tomber sont sac à dos dans les Rhododendrons. A quoi ça sert que j'explique qu'il faut déposer ces affaires en amont.  Bon ce n'est pas trop grave, Philippe récupère le sac et nous repartons... lentement, très lentement.




Leçon de motivation à l'usage des Juliettes:











  • ne pas discuter de ce que nous faisons, ni du nombre d'heures nécessaires pour arriver au prochain refuge;
  • détailler heure par heure les activités que nous aurons une fois cette rendonné terminée: soirée crêpes chez Tatie Jacqueline, "Accrobranches" avec Marie Pierre et Benoit; déjeuner en Italie avec Pizza et glace, journée "glandouille", soirée Intervilles (eh oui!);
  • admirer toutes ces joiles fleurs qui malgré l'altitude et les difficulté se donnent la peine de pousser et de nous offrir un si joli spectacle.



4h plus tard nous sommes au refuge.






No comments:

Post a Comment